Dr Julien Chevreau
Formé en obstétrique dans la plus grande maternité de France métropolitaine (Maternité Jeanne de Flandres, Lille, près de 6000 accouchements/an), le Dr Chevreau a acquis une grande expérience en termes de suivi de grossesses, de prise en charge en cas de grossesse pathologique, et de gestion d’accouchements physiologiques et dits « à risque » (naissances par voie naturelle d’enfants en présentation du siège, de jumeaux).
Tour à tour interne, chef de clinique puis cadre en Centre Hospitalo-Universitaire (CHU), le Dr Chevreau était responsable du département de diagnostic anténatal du CHU Amiens-Picardie (France), où il effectuait les échographies prénatales de 2e intention, les amniocentèses, et gérait le déroulement des naissances. En parallèle, il a participé à de nombreux travaux référencés dans la littérature médicale internationale, ainsi qu’à l’élaboration de guidelines nationales pour le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français.
Après une thèse de médecine et un diplôme de spécialiste en Gynécologie Obstétrique, le Dr Chevreau a rejoint les rangs des hôpitaux romans en 2020, d’abord à l’hôpital cantonal de Fribourg (FR), puis à l’hôpital du Jura Bernois (BE), en tant que Médecin Chef-Adjoint. Durant cette période, ses compétences en matière d’échographie ont été reconnues par la société suisse d’échographie (attestation de formation complémentaire en ultrasonographie en 2020), et il a obtenu son diplôme de chirurgie gynécologique approfondie auprès de l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée en 2022. Il décide de s’installer en cabinet pour offrir une prise en charge complète et personnalisée à ses patientes. Il reprend l’activité du Dr Frank Grutter au 1e février 2023. Le Dr Chevreau habite à Lausanne, il est marié et a deux enfants. Il parle couramment le français et l’anglais, et a des notions d’allemand. |
|